Les bornes numériques pour une image moderne

Depuis l’avènement de l’e-commerce, les points de vente et magasins physiques sont obligés de renforcer leur position à travers des solutions plus pratiques et innovantes : d’où la mise en place du marketing digital, une stratégie « web in store » qui consiste à installer des outils digitaux dans les points de vente. Les bornes numériques possèdent tous les atouts pour digitaliser un magasin de façon design et professionnel. Et donc pour lui apporter une image moderne, chose qui ne pourra que faire plaisir aux visiteurs et potentiels clients.

Définition et principales caractéristiques des bornes numériques

Il s’agit d’une borne multimédia, placée en point de vente, offrant accès à un contenu spécifique (catalogues produits, plan d’un site, information pratiques…) via un écran tactile. C’est un outil digital qui est surtout utilisé pour conseiller les clients ou bien les orienter dans le choix d’un service ou d’un produit. Les bornes numériques permettent également d’avoir accès à une offre plus étendue.

extension-de-gamme-borne-tactile-ecran-interactif-table-multitouch-1

Elles peuvent d’ailleurs servir à compléter ainsi que prolonger l’offre du magasin. Pour ce faire, elles présentent généralement un écran tactile avec résolution HD qui offre une excellente qualité d’image. Telles que les bornes interactives Prosign qui présentent un écran tactile 40’’ ou 42’’ pour une résolution Full HD 1920×1080. Sinon, en tant qu’outil de digitalisation, les totems numériques peuvent également être connectés au web. De quoi ravir les clients, car la plupart ne peuvent plus se passer d’internet.

Pour un magasin connecté à la fois design et innovant

Véritables atouts pour les points de vente, les totems numériques n’ont pas leur pareil pour attiser la curiosité et donc attirer des visiteurs et potentiels clients dans la boutique. Mais encore, elles favorisent également un magasin connecté plus design et innovant. Belles et esthétiques, les bornes tactiles ne manquent effectivement pas d’apporter une agréable touche de modernité dans une boutique physique.

Et comme leur interface tactile permet d’interagir facilement avec le contenu proposé, les clients se feront un grand plaisir d’y consulter le site web ou autres documents du magasin. Ils pourront feuilleter catalogues et/ou brochures de manière fluide et d’un simple coup d’index. Ce sera ensuite à vous de veiller à leur offrir un bel aperçu de votre gamme de produits, services et/ou prestations à travers le support pratique et dernier cri que sont les totems interactifs.

Pour un marketing digital à la fois complet et réussi

Que ce soit pour un catalogue interactif, un quizz ou un formulaire de contact, les bornes interactives présentent toutes les caractéristiques pour vous assurer un marketing digital de qualité.

kiabi-magasin-connecte

  • Vous pourrez y présenter vos catalogues et documents de façon ludique, animée et interactive.
  • Les clients et visiteurs pourront y visionner des photos et vidéos de vos produits et/ou services.
  • Vous pourrez y créer des sondages, des enquêtes ou des quiz pour les clients et visiteurs.
  • Ces derniers pourront aussi vous y laisser un message et leurs coordonnées.
  • A noter que tout vous parviendra automatiquement par mail, ou sera enregistré en local sur la borne.
  • Vous pourrez orienter les clients au sein de votre point de vente.
  • Vous pourrez également les informer sur les horaires, les offres promotionnelles…

Les bornes numériques vous offrent également la possibilité de proposer divers jeux à vos visiteurs, afin de les faire patienter de manière mois ennuyeuses et frustrante. Bref, ces outils multimédias offrent décidément un large choix d’options intéressantes pour les stratégies de marketing digital !


Classé dans la catégorie : Informatique