L’eMarketing, un atout pour votre entreprise

Voilà maintenant plusieurs années que le terme eMarketing revient souvent dans le sillon des entreprises. Mais alors, de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages de mettre en place une stratégie eMarketing ?

L’eMarketing : communiquer à travers le numérique

Ce n’est pas si difficile de comprendre le sens du terme eMarketing. Il s’agit d’une manière de communiquer et de faire du marketing à travers les outils numériques. Par exemple, il peut s’agir de bases de données numériques, d’actions sur internet, de campagnes e-mailing, de communication sur smartphones et appareils mobiles, etc.

Beaucoup de gens ne savent pas nuancer eMarketing et cybermarketing. Le premier utilise tous supports numériques pour communiquer, tandis que le second suppose l’utilisation de l’outil internet. Beaucoup de sites référencés sur The Oueb parlent de l’eMarketing, il est peut-être temps de vous y mettre si ce n’est pas encore fait !

Pourquoi recourir au eMarketing ?

Aujourd’hui, toute entreprise est obligée de s’adapter aux réalités des marchés. Bien communiquer à l’ère du digital, ça se traduit par une stratégie marketing qui touche de nombreux supports : médias – hors médias et internet. Voilà maintenant quelques années que la vulgarisation d’internet a été une réussite : deux tiers de la population mondiale a désormais accès à cet outil.

Mieux encore, les nouvelles technologies du numérique font partie du quotidien des gens. L’emarketing est alors une opportunité sans précédent pour communiquer en touchant le maximum de monde. D’ailleurs, l’ère du numérique ne connaît plus de frontières ni de barrières temporelles : les informations passent très vite, instantanément sinon presque.

Les avantages d’avoir une stratégie eMarketing

L’eMarketing offre de nombreux avantages aux entreprises. Tout d’abord, il faut compter le gain de temps : grâce au digital et à l’outil internet, il est désormais possible d’organiser des rendez-vous, de donner des directives, de mener des réunions sans avoir à se déplacer. Pour l’entreprise et pour ses partenaires, ce gain de temps est plus que précieux.

Ces outils permettent également aux entreprises de mesurer directement le temps de réaction des prospects et clients face à un produit, un service ou un concept nouveau. Par exemple, des outils comme le lead scoring vont permettre à une entreprise d’avoir des indicateurs précis sur la portée de ses actions commerciales.

Par ailleurs, l’eMarketing permet également de bien gérer l’image de l’entreprise et de lui constituer une crédibilité dans le secteur où elle évolue. Par exemple, la mise en place d’un site internet d’entreprise ne peut être que bénéfique : c’est une vitrine proprement dite, qui va permettre d’asseoir l’expertise et la crédibilité de l’entreprise.


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